Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités

Chercheurs candidats au CNRS

par Ouèbe Maistre - publié le

Chercheurs candidats au CNRS

Les personnes souhaitant postuler au concours CNRS pour rejoindre l’UMR Espaces, Nature et Culture (ENeC) sont les bienvenues !

Voici quelques informations utiles.

L’UMR ENeC, qui dispose désormais de locaux dans le quartier latin à Paris, rassemble une quarantaine d’enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et plus de soixante doctorants, autour de recherches sur l’européanité au sens large (sans se limiter à l’aire européenne).

Le projet du quadriennal 2014-2018 décline l’interface nature/culture en 3 orientations :

  • A : L’Europe : une culture-monde
  • B : L’Europe : un modèle urbain
  • C : L’Europe : un modèle de protection de l’environnement

Un thème transversal prend en charge les activités éditoriales : la célèbre revue de l’UMR Géographie et cultures, et la collection éponyme publiée chez L’Harmattan.

Vu les liens de Paris-Sorbonne et de l’ESPE de Paris, une thématique transversale se consacre à la transmission des savoirs.

Nous rappelons que le site http://conrs39.free.fr/2016/4evalconcours.html donne des informations utiles pour présenter le meilleur dossier possible.

Merci aux candidats qui souhaitent demander leur affectation à l’UMR ENeC de contacter Martine Tabeaud, Vincent Moriniaux, Louis Dupont, et Florence Huguenin-Richard afin de monter un excellent dossier.

L’UMR ENeC souhaite bon courage aux candidates et candidats aux concours du CNRS et les accueillera avec joie.