Nos tutelles

CNRS

Rechercher




Accueil > Ressources

Ressources électroniques

publié le , mis à jour le

Grâce aux réseaux documentaires de ses partenaires institutionnels, ENeC offre de nombreuses ressources électroniques à ses chercheurs et doctorants. La plupart de ces ressources sont accessibles en licence de site ou avec mot de passe.

Via la bibliothèque de la Fondation Maison des sciences de l’homme

située au France, 190-198 avenue de France, 75013 Paris.

- Portail des ressources documentaires en ligne de la Fondation Maison des sciences de l’homme après inscription à la bibliothèque

- Portail des revues électroniques

Via l’Inist-CNRS

En tant que UMR-CNRS 8185, ENeC bénéficie d’un accès réservé à BiblioSHS : portail de ressources documentaires gratuites et payantes en Sciences Humaines et Sociales (Demander les "login + mot de passe" à la documentaliste)

Le portail donne accès à 8 000 revues électroniques en texte intégral (Sciencedirect, Springer, JSTOR, MUSE, Erudit, Cairn...) et à 50 bases de données

Pour consulter gratuitement d’autres revues SHS en texte intégral

- Revues.org : Revues.org est le plus ancien portail français de revues en ligne en sciences humaines et sociales. (342 revues consultables gratuitement)

- Persée : Persée est un programme de publication électronique de revues scientifiques en sciences humaines et sociales. L’intégralité des collections imprimées de revues est numérisée et mise en ligne sur un portail qui offre un accès à l’ensemble de ces collections et des possibilités avancées d’exploitation de ces corpus numérisés. (106 revues consultables gratuitement)

Et aussi

- HAL-SHS : L’archive ouverte HAL-SHS est destinée au dépôt et à la diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d’enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés. (40 000 documents)

- Calenda : Calenda est le plus important calendrier scientifique francophone en sciences humaines et sociales. Il est édité par Revues.org depuis 2000 et diffuse le programme d’ événements scientifiques.